Comment choisir sa pompe de surface

Publié le : 10/02/2017 10:58:10

Comment choisir sa pompe de surface ?

Choisir sa pompe de surfaceUne pompe de surface se trouve être l’accessoire idéal pour transporter l’eau d’un endroit à un autre. Elle dispose de caractéristiques intéressantes selon le modèle choisi. Car oui, il existe deux différents modèles de pompe de surface, et il n’est pas toujours aisé de faire son choix lors de l’acquisition de l’appareil.

Pompe monocellulaire

La pompe de surface monocellulaire est un appareil qui refoule l’eau qu’elle aspire d’un point d’eau vers une surface normale. Clairement, elle aspire l’eau du point d’eau prévu à cet effet, et la rejette à des endroits accessibles en surface comme un jardin ou un potager. Sa fonction principale étant des plus simples, elle dispose de peu d’éléments : un diffuseur, une turbine, une seule roue. Sa conception est robuste. Elle est conçue pour transporter des eaux chargées ou claires. En usant d’un filtre, elle peut également transporter des eaux sableuses ; idéale dans le cas où le point d’eau serait une rivière, par exemple.

Pompe multicellulaire

La conception de la pompe de surface multicellulaire a été beaucoup plus travaillée et pensée que celle de la monocellulaire. Cela est dû au fait que cette pompe a été conçue pour des usages plus poussés tels que l’alimentation en eau de toute la maison, par exemple, ou de la piscine. Les étages qui la composent ont été faits afin qu’elle puisse prodiguer un débit d’eau plus prononcé. Malgré le fait qu’elle travaille beaucoup plus qu’une pompe de surface simple, elle n’est pas gourmade en consommation énergétique. Son esthétique varie selon le besoin de son acquéreur : en position verticale ou horizontale. Enfin, elle est silencieuse et est souvent auto-amorçant.

Les avantages de l’utilisation d’une pompe de surface

Une pompe de surface permettra de faire une grande économie en eau, car elle puise l’eau dans des sources naturelles telles qu’une rivière ou un puits. Cela aide grandement dans les utilisations d’eau comme l’arrosage du jardin ou du potager. Accompagnée d’un réservoir, elle peut également alimenter en eau tout le domicile. C’est donc un accessoire utile dans le cas où il existerait une source d’eau à proximité du domicile ou si le propriétaire décide de faire construire un puits ou un forage sur son terrain.

Choisir sa pompe de surface

Pour arrêter son choix sur le type de pompe de surface à se procurer, il faut déjà décider de l’usage que l’on veut en faire. Si c’est pour un usage minime (arrosage de jardin) une pompe de surface monocellulaire sera la plus adéquate. Toutefois, si l’usage qu’on veut en faire est plus grand (alimentation en eau de grandes surfaces comme la maison) il faudra porter son choix sur une pompe de surface multicellulaire. En outre, il ne faut pas faire l’impasse sur le choix de l’espace qu’occupera l’appareil, car il est tout de même à prendre en compte que, selon le modèle choisi, il sera volumineux et prendra une certaine place. La profondeur de la source d’eau est également un paramètre à prendre en compte lors de l’acquisition d’une pompe de surface. En effet, il faut que la profondeur de la source ne soit pas supérieure à 7m. Dans le cas contraire, il faudra plutôt se tourner vers une pompe immergée.

 

 

Vous devez être enregistré

Cliquez ici pour vous enregistrer

Ajouter un commentaire