Pompe de surface 

La pompe de surface est une pompe auto-amorçante, destinée à l'arrosage de votre jardin et au nettoyage (terrasse, voiture...).

L'eau supportée peut venir du réseau de ville, d'une source souterraine, d'un bassin, d'un ruisseau...

La pompe d'arrosage peut aspirer jusqu'à 7 mètres de profondeur maximum.

La pompe de surface est un outil indispensable, très simple d'utilisation pour votre habitation ou votre extérieur . L'eau de pluie récupérée vous permet ainsi de faire des économies d'eau et de temps !

La pompe d'arrosage est un atout parfait pour créer un système d'arrosage à proximité d'un point d'eau. 

Affiner ma recherche

Prix

Tranche 119 - 565 €

Fabricant

Matériau du corps de pompe

Une pompe à usage domestique

La pompe de surface ou pompe d'arrosage permet d'alimenter en eau votre maison et votre jardin. Elle vous permet par exemple d'arroser votre pelouse ou votre potager, laver votre voiture ou votre terrasse... De conception robuste, elle peut s'utiliser quotidiennement en fonction de vos besoins pour l'arrosage et le nettoyage.


Une économie de temps et d'argent

Ce produit magique vous permet de récupérer de l'eau à sa source et de la transporter là où vous le souhaitez.

Vous bénéficiez d'eau gratuite ! La pompe peut par exemple être branchée sur un récupérateur d'eau de pluie. Imaginez la réduction du montant sur votre facture d'eau ...

Vous pouvez également automatiser le fonctionnement de votre pompe ce qui vous facilite la vie pour certains usages ( l'arrosage intégré de votre jardin par exemple...).


Un système de puisage d'appoint facile à installer 

Afin de récupérer de l'eau gratuitement, il suffit de placer votre pompe de surface sur une surface plane au dessus d'un point d'eau ( bassin, étang, ruisseau ,mare, puits ). Cette pompe se place ainsi hors de l'eau, au dessus du niveau de l'eau d'un puits par exemple, ou même à distance, dans votre garage ou au fond de votre jardin. Vous pouvez aussi la brancher facilement à un récupérateur d'eau de pluie.

Avant de la faire fonctionner, il vous faudra la remplir d'eau. Elle aspirera l'air présent dans le tuyau, l'eau montera dans le tuyau par aspiration et un clapet anti-retour empêchera l'eau de ressortir.


Une utilisation adaptée à vos besoins 

Afin de nettoyer votre terrasse ou votre voiture avec un tuyau d'arrosage, il vous suffit d'avoir la pompe de surface, son kit d'aspiration et de refoulement.

Par contre, si vous souhaitez un arrosage automatique de votre jardin par exemple, la pompe de surface est un appareil tout à fait adapté à cet usage domestique. Dans ce cas là, il vous faudra installer un système de commande et d'automatisation. La pression de la pompe est par ailleurs trop faible pour ce type d'utilisation. Il faudra ainsi en plus un réservoir ( une cuve sous pression) assurant un débit et une pression stables. Ceci permet d'économiser la pompe lorsque vous voulez simplement vous lavez les mains. Inutile de faire s'enclencher la pompe juste pour quelques litres d'eau.


Caractéristiques de la pompe de surface

La pompe de surface peut aspirer jusqu'à 7 mètres de profondeur maximum. Les 7 mètres correspondent à la hauteur d'aspiration.

Elle s'installe au sec, sur une surface plane, hors de l'eau.

Elle est constituée d'un bloc moteur, d'une transmission et d'un système hydraulique permettant le refoulement et l'aspiration.

Les pompes de surface sont en inox, en fonte ou les deux à la fois. Celles en fonte sont robustes mais lourdes. Celles en inox sont davantage résistantes aux variations de température mais doivent être protégées du froid ou stockées si besoin dans votre garage pendant l'hiver.

La pompe de surface n'est pas conçue pour aspirer des eaux sableuses. Nous vous conseillons d'adapter un filtre afin de protéger la pompe et augmenter ainsi son rendement et sa durée de vie. 

La pompe nécessite peu d'entretien. Il ne faut pas oublier de la vidanger lorsque vous souhaitez la mettre hors-service pour l'hiver par exemple. Rangez la dans un endroit au sec et hors du gel. Si vous voulez utiliser votre pompe en période hivernale, faites bien attention de la protéger du froid et des intempéries.