Réservoir à vessie 

Le réservoir à vessie permet d'accumuler de l'eau potable ou de l'eau de pluie en pression.

L'eau est uniquement en contact avec la vessie.

Le réservoir à vessie présente 2 avantages: un faible encombrement et une capacité d'eau utile très importante.

Affiner ma recherche

Prix

Tranche 46 - 900 €

Un grand réservoir d'eau peu encombrant

Le réservoir à vessie est le réservoir à eau le plus utilisé. Il permet d'accumuler de l'eau sous pression afin d'arroser votre jardin ou alimenter votre foyer.

Vous avez peu de place dans votre jardin ? Aucun problème. Le réservoir à vessie se décline en diverses formes (horizontales, verticales ou même elliptiques) et divers formats. Choisissez celui qui vous convient afin d'optimiser au mieux l'espace dans votre jardin et répondre à vos besoins.

Raccordé au refoulement de la pompe, ce réservoir convient à l'utilisation d'eau potable ou d'eau de pluie, selon les modèles.


Une conception de qualité 

Le réservoir à vessie est un outil privilégié pour une utilisation domestique: arrosage, alimentation des WC, robinets,... 

Muni d'une vessie ou poche, celle ci se gonfle lorsque l'eau y pénètre. La vessie vient alors se plaquer contre les parois du réservoir. L'eau est ainsi uniquement en contact avec la vessie. Il existe toujours une petite quantité d'eau présente dans cette poche ce qui permet de ne pas solliciter intempestivement la pompe. Lorsque vous souhaitez remplir un arrosoir par exemple, aucun risque de démarrage à sec de la pompe ! Cette dernière est ainsi parfaitement protégée. 

Le réservoir peut être raccordé à une pompe immergée, de surface ou encore de puits alimentées en 230 ou 380 V. Ces pompes peuvent être proches ou éloignées de votre réservoir. 

La vessie est moulée dans une seule pièce, ce qui lui confère toute sa solidité. Elle est ensuite accrochée à l'intérieur du réservoir. Le réservoir à vessie, lorsqu'il est destiné à accueillir de l'eau potable, comprend une poche de qualité alimentaire marquée par le logo ACS. 


Les avantages du réservoir à vessie

- Toutes les eaux peuvent être mises dans le réservoir: eau potable, eau de pluie, eau calcaire... Ceci vous permet d'arroser votre potager ou d'utiliser l'eau potable pour votre maison.

- La capacité d'eau utile du réservoir est très importante

- La poche ou vessie, se change entièrement et très facilement. Constituée d'une seule pièce, il est très facile de la retirer rapidement pour la remplacer par une autre. Vous avez donc la possibilité avec ce type de réservoir de changer la poche lorsque celle ci est usée.

- Cette vessie se plaquant contre les parois du réservoir, vous n'êtes plus constamment obligés de renouveler l'air de votre réservoir. Un gain de temps !

- La cuve est recouverte de peinture epoxy, afin d'assurer une protection optimale.

- L'installation du réservoir, le raccord de la pompe et de tous les accessoires est très facile. De plus, Piscine Shop ayant sélectionné pour vous des produits de qualité, ces derniers ne nécessitent que très peu d'entretien.