Pompe de relevage 

La pompe de relevage est une pompe d'évacuation, capable d'aspirer de l'eau pour la transférer à un endroit voulu.

Il existe différents types de pompe de relevage en fonction du type de liquide à transporter: la pompe de relevage type vide-cave, les pompes pour eaux usées, les pompes pour eaux chargées ou encore les pompes de chantier.

Irrigalia vous propose un large choix de produits d'excellente qualité.

La pompe de relevage vous permet d'évacuer des eaux ménagères, pluviales ou encore l'eau de vos WC sans aucun effort !

Affiner ma recherche

Prix

Tranche 121 - 344 €

La pompe de relevage = la pompe d'évacuation de l'eau

La pompe de relevage est une pompe capable d'aspirer de l'eau à un endroit pour ensuite l'évacuer et la transférer à un autre endroit.

Ce type de pompe devient très utile lorsque vous souhaitez déplacer du liquide à un endroit défini. Comment se débarrasser de l'eau accumulée dans votre sous-sol après une forte pluie ? Comment faire pour vidanger votre piscine ou votre bassin ? Comment procéder à l'évacuation des eaux de vos toilettes ? Comment transférer les eaux usées vers une bouche d'évacuation ? Une seule réponse possible: installer une pompe de relevage !

La pompe de relevage vous rendra de nombreux services au quotidien en évacuant des eaux claires, usées, chargées ou encore pluviales.... Des eaux situées en profondeur pourront aisément être déplacées à un endroit situé plus haut, afin de faciliter leur circulation et leur utilisation.

La pompe de relevage présente un intérêt certain pour un usage domestique, mais certaines pompes de relevage ont des applications à plus grande échelle, agricole ou industrielle, en étant capable de transférer un plus grand volume d'eau claire ou chargée.


Le fonctionnement d'une pompe de relevage

La pompe de relevage est capable de déplacer de l'eau, voire même de remonter cette eau à un niveau plus élevé. Pour que ce système d'aspiration-transfert puisse se faire, la pompe doit être dotée d'un moteur électrique ou turbine performant.

pompe de relevage

Il est nécessaire que la pompe soit en contact avec le liquide à évacuer. La pompe peut même dans certains cas être immergée. Le moteur ou turbine va permettre d'aspirer l'eau puis la chasser pour l'emmener à un autre endroit grâce aux tuyaux de refoulement.

Le fonctionnement est assez simple. La pompe a besoin d'électricité pour alimenter le moteur. Certains modèles portatifs, faciles à installer nécessiteront toujours une prise électrique à proximité afin de brancher votre pompe pour qu'elle fonctionne.


Différents modèles selon l'utilisation souhaitée 

Le choix de votre pompe de relevage dépend principalement du type de liquide à évacuer.