Réservoir 

Le réservoir à pression est un outil indispensable à l'arrosage de votre jardin ou l'alimentation de votre foyer. 

A vessie ou à diaphragme, Piscine Shop a sélectionné pour vous un large choix de réservoirs de haute qualité. 

Différents types et formats de réservoirs surpresseurs vous sont proposés. Choisissez celui qui convient à votre installation et vos besoins.

Nos categories

Les réservoirs sous pression permettent d'accumuler et de stocker de l'eau pour l'arrosage ou l'alimentation de votre maison (robinet, lave linge, lave vaisselle...).

Ils sont encore appelés réservoir à eau, cuve de surpresseur ou ballon surpresseur.

Le principal avantage de ces réservoirs, quel que soit le type de réservoir, est de constituer une réserve d'eau plus ou moins importante selon le format choisi. Cette quantité d'eau emmagasinée sous pression évite de déclencher votre pompe au moindre besoin. Aucun risque de démarrage à sec de la pompe. Les réservoirs surpresseurs protègent ainsi votre pompe et lui garantissent une plus grande espérance de vie.

Il existe différents types de réservoirs présentant des caractéristiques différentes: 

- le réservoir à vessie: 

C'est un réservoir possédant une poche ou vessie qui se gonfle lors de l'arrivée de l'eau. Cette poche se plaque alors contre la paroi du réservoir. Ce type de réservoir est de loin celui le plus utilisé. Il convient pour toutes les eaux sous pression, calcaires ou agressives. 

- le réservoir à diaphragme:

Ce type de réservoir permet d'accumuler un plus grand volume d'eau qu'un réservoir à vessie. Il s'agit d'un produit de haute qualité bénéficiant d'une technologie innovante. L'eau n'est plus en contact avec l'air.

- le réservoir galvanisé:

Ce réservoir a l'intérêt d'être fabriqué en acier galvanisé ce qui lui confère une très grande qualité et une longue durée de vie.

- le réservoir surpresseur inox:

Il est en acier inoxydable ce qui le rend très résistant à la corrosion donc très durable dans le temps. Il est particulièrement adaptés au milieu humide. Il permet d'accumuler de l'eau potable comme non potable.