Réservoir à diaphragme 

Le réservoir à diaphragme est un réservoir d'eau sous pression de capacité importante.

L'intérieur du réservoir est complètement soudé ( donc non interchangeable).

Il bénéficie d'une technologie innovante: l'eau n'est pas en contact avec l'air.

Affiner ma recherche

Prix

Tranche 419 - 949 €

Position

Caractéristiques du réservoir surpresseur à diaphragme

- Le réservoir à diaphragme est livré déjà prégonflé. Il n'existe pas de vessie interchangeable comme pour le réservoir à vessie. L'intérieur du réservoir est déjà soudé. Le diaphragme assure que l'eau ne rentre jamais en contact avec l'air. Ceci permet d'éviter d'une part une déperdition de pression, d'autre part le risque de corrosion et d'usure.

- Lorsque la pompe s'enclenche, l'eau pénètre simplement dans le réservoir grâce à la différence de pression. La pression de l'installation est plus forte que celle du prégonflage du réservoir.

- La pompe s'arrête lorsque la pression à l'intérieur du réservoir atteint celle du déclenchement du pressostat. On atteint alors la quantité maximale possible d'eau accumulée dans la cuve.

- Le réservoir à diaphragme permet également de soulager la pompe et d'augmenter sa durée de vie. Lorsque vous avez besoin de remplir un arrosoir ou de vous laver les mains, la pompe ne s'enclenche pas. La pression du réservoir est suffisante pour pousser l'eau vers la sortie de l'installation.